Le lait Bio de la Cavalerie

Notre ferme de adopter68 ha est certifiée « Agriculture raisonnée » en 2007 et Agriculture Biologique depuis 2012. Nous élevons 45 vaches laitières qui produisent environ 300 000 litres de lait par an.  Nous n’utilisons aucun produit chimique de synthèse (ni engrais, ni pesticide, ni antibiotique de synthèse) Nous avons fait le choix de remettre l’animal au centre de nos préoccupations, en lui redonnant de  l’amplitude et une vie proche du naturel. Ici le bien être animal prend tout son sens , car c’est grace a cet attention que l’animal reste productif et en bonne santé.

nez de veauHerbivores, les vaches mangent exclusivement de l’herbe : en pâturage de mars à octobre, et en foin d’octobre a mars. Elle peuvent parfois manger en faible quantité un mélange céréaliers produit sur la ferme (triticale pois féverole, par exemple) , ainsi que du tourteau de colza, qui est obtenu également sur la ferme par pressage.

les animaux sont soignés avec des huiles essentielles, des plantes, et en moindre mesure, de l’homéopathie. Leur rythme biologique est respecté.   Les vaches de la Cavalerie produisent 7000 litres chacune par an.

aller cherche rles cvaches au champsNous sommes adhérent a une association d’agriculteurs éleveurs laitiers : Biolait. C’est cette association qui commercialise  le lait directement aux vendeurs finaux. (il n’y a pas d’intermédiaire)

Le lait bio est garanti sans produit chimique, sans antibiotiques.

En 2019, nous obtiendrons, la certification   » lait produit au foin  » qui approuve une alimentation à base d’herbe, et une qualité nutritionnelle du lait.